viernes, 3 de febrero de 2017

TAREAS PARA EL LUNES 6 DE FEBRERO DE 2017

PARA 1º DE ESO:SE ENTREGARÁN HECHAS EL MARTES 7 DE FEBRERO (REPASO)
Les verbes en er
Principio del formulario
1. Nous___________ (rencontrer) Paul et Charlotte.

2. Ils __________ (inviter) des amis.

3. Tu ___________(aimer) la danse.

4. Nous _________ (manger) un sandwich.

5. Elle ___________ (regarder) la télé.

6. Vous ___________(écouter) le match de soccer.

7. Elles __________ (détester) l'histoire.

8. Ils ____________(voyager) très souvent.

9. Tu ____________(skier) à Banff.

10. Je ____________(préférer) le baseball.
Final del formulario


2. Complète les phrases en utilisant faire ou jouer (du, de la , de l', des, au, à la, aux, a l'). N'oublie pas de conjuguer le verbe.

1.   Pierre ......................... ski.
2.   Marie ......................... boxe.
3.   Albert et Marc ......................... baseball.
4.   Claire ............................ danse.
5.   Je ............................. Monopoly.
6.   Claudette ........................... cartes.
7.   Clément ........................... équitation.
8.   Elle ................................ voile.
9.   Ils .................................. bridge.
10.                Je ................................. vélo.
11.                Delphine et toi .................................. alpinisme.
12.                Jacques ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, badminton.

3.CONJUGUEZ LES VERBES FAIRE ET JOUER


4.ÉCRIVEZ LES NOMBRES EN LETTRES
41:____________________/ 52:__________________ 63._____________

71:______________________/ 73:____________________________
76:_________________________/79:_____________________________
80:________________________/81:______________________________87:_________________________/90:_____________________________
91:_____________________________/95:_________________________
98:_____________________________/100:_________________________


PARA 2º DE ESO:SE ENTREGARÁN HECHAS EL MIÉRCOLES 8 DE FEBRERO (REPASO)

1. COMPLÉTEZ AVEC LES ADJECTIFS POSSESSIFS
1.  Elle téléphone à _______  amis.        
2.  J'ai besoin d'une boîte pour ranger________   affaires.           
3  Quelle est _________  profession ?   
4.Quels sont________   loisirs ?               
5. Ce chien obéit à tout le monde, sauf à__________   maître. 
6.  Il parle de__________   tata.               
7.Il parle à _________  amie.    
8.  Nous avons ________  habitudes et ils ont les leurs.                
9.  Nous sommes voisins.________   appartement est à côté du mien.   
10. Ils se plaignent à  patron de_________   conditions de travail.           
11.Tu demanderas   adresse à _________  parents.       
12.Elle a donné tous   bijoux à________   amie. 

- Je veux bien aller chez toi mais je ne connais pas ______adresse.
- Tu te rappelles l'actrice qui jouait dans ce film ? Quel est _______  nom ?
- Est-ce que je peux vous rappeler ce soir. Quel est _______ numéro de téléphone?
- Il ne peut pas partir. Il ne   trouve pas _______ clés de voiture.
- Émilie  rencontre _________ amie Delphine à la cafet.
- Je vais voir ________ neveux en Normandie.
- Les étudiants  font toujours __________ devoirs.
- Les parents protègent leurs enfants. C'est ________ devoirs
- Les élèves aiment bien ________ institutrice.
- Il habite dans ________ appartement depuis septembre.
- Sarah n’aime pas _______ appartement.
- Nous avons _________ réunion départementale le mois prochain.
- Nous apprécions beaucoup les services  donnés  rendus par ______ secrétaires.
- Tu as fini _______révisions ?
- Elle pense souvent à _______ mère


         2.CONJUGUEZ AU PASSÉ COMPOSÉ
Principio del formulario
1.   Mon frère ____________un bon film à la téle hier soir. (regarder)
2. Nous _____________
une nouvelle chaîne stéréo dans les magasins en ville. (chercher)
3. Tu _____________
ton maillot de bain? (perdre)
4. Jacques et Mireille _______________
plusieurs cassettes. (vendre)
5. Je________________
mon travail dans la cuisine. (finir)
6. Ma mère _______________
 une nouvelle voiture Renault. (choisir)
7. Mes parents ________________
des CDs. (acheter)
8. Vous ____________
, madame? (payer)
9. Les amis _________________
à notre invitation. (répondre)
10. Les plantes _______________
 pendant des semaines. (fleurir)Final del formulario
1. La semaine dernière nous _________________du ski en France. (faire)
2. Je ne_______________pas__________ aller au cinéma parce que je n'avais pas assez d'argent. (pouvoir)
3. Il ___________(rester) à la maison parce qu'il avait un peu mal à l'estomac. (vouloir)
4. Mon père _____________un verre de champagne pour fêter le nouvel an. (boire)
5. Mon ami______________qu'il pourra venir samedi prochain. (dire)
6. J'_______________ un grand manteau pour sortir, étant donné qu'il faisait si froid. (mettre)
7. Il ________________toute la semaine. C'était bien moche! (pleuvoir)
8. Mélanie et Christine _______________des magazines pendant le voyage. (lire)
9. _________-vous ____________les médicaments? (prendre)
10. Nous ____________le Premier Ministre en ville. (voir)
3.Quand Annie____________ (arriver), elle __________ (monter) jusqu'au 3 ème étage.
Nous _____________
 (descendre) par les escaliers et je _________ (tomber).
Renoir _________
 (naître) en 1841 et il _______ (mourir) en 1919.
Vous __________
 (sortir) à 20h00 et á quelle heures vous ________ (entrer)?
Ils ________
 (partir) vers midi et ils________________(arriver) à 17h30.
Elles _____________
 (rester) chez nous jusqu'à la fin de l'après-midi.

3.VERBES PRONOMINAUX
Principio del formulario
Hier matin, mon mari et moi, nous ____________(se réveiller) à 7 h 30. Nous ____________ (se lever) et nous ________________(prendre) notre petit déjeuner. Puis, je _____________(se coiffer) et je _____________(se maquiller). Marc______________ (se raser) et _____________(se laver) les dents pendant que les enfants se préparaient vite. Ils _______________(s'habiller) et nous _______________ (sortir). Nous _________________(se dépêcher) pour attraper le bus. Nous ______________(s'embrasser) avant de nous quitter et nous (se souhaiter) une bonne journée.


1. Il ____ dans sa chambre. (s'habiller)

2. Elle ____ au parc. (se promener)

3. Aline et Jean-Claude ____ à Austin. (s'amuser)

4. Elles ____ hier. (ne pas se disputer)

5. Est-ce que vous ____ ce matin? (se raser [m. pl.])

6. Franck et moi, nous ____ de finir nos devoirs. (se dépêcher)

7. Tu ____ tard, n'est-ce pas? (ne pas se lever)

8. Véronique ____ les cheveux. (se laver)

9. Est-ce qu'ils ____ avant 7h? (se réveiller)

10. Je ____ quand j'ai reçu la nouvelle. (se fâcher)







PARA 3º DE ESO: SE ENTREGARÁN HECHAS EL MARTES 7 DE FEBRERO (REPASO)

1.COMPLÉTEZ AVEC LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS:
1.            Tammy, tu as vu le journal _____ matin?
2.            Je suis folle de  _____ animal!
3.            Qui est ______ jolie fille?
4.            Que faites-vous ______ après-midi?
5.            _____ enfants sont naïfs!
6.            _______ bonbons sont délicieux!
7.            Hmm... _______ glace au chocolat est très bonne.
8.            _____ week-end, Tammy et moi allons à San Antonio.
9.            Tex, que penses-tu de _______ mini-jupe (fem.)?
10.          _______ escargot est très grand.
11.          ________ Français sont vraiment sexy.
12.          Tex,_____ cadeau est pour toi.

2.COMPLÉTEZ AVEC LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS

1. Préférez-vous ___ restaurant-ci ou ___ restaurant-là?
2. ___ cathédrale date du 18ème siècle.
3. J'adore tous ___ petits quartiers!
4. ___ hôtel est très célèbre dans ___ ville.
5. ___ bâtiments sont les plus vieux de ___ arrondissement.
6. Ma jeune fille est élève dans ___ école et mon fils est élève dans ___ collège.
7. ___ matin, j'ai un rendez-vous, et ___ après-midi, je vais en classe

3.COMPLÉTEZ AVEC LES ADJECTIFS INTERROGATIFS

1.  ______________ sont tes livres ?
2.  _______________ est votre voiture ?
3.  ________________ sont les questions du professeur ?
4.  ________________ est le dernier CD de Madonna ?
5.  _________________est ta maison ?
6.  ________________ sont vos collègues de bureau ?
7.  ________________sont les amies de Pierre ?


4.COMPLÉTEZ AVEC LES ADJECTIFS INTERROGATIFS.

1.___________ est votre prénom ?
2. Dans  ____________ ville est-ce que vous habitez ?
3.______________ est votre profession ?
4.______________sont vos dates de vacances ?
5.______________âge est-ce que vous avez ?
6.______________ sont vos loisirs ?
7. À ____________ heure est-ce que vous déjeunez ?
8.______________ est votre film préféré ?
9.______________ est votre nationalité ?
10._____________ est votre adresse ?

5.C0NJUGUEZ LES VERBES SUIVANTS:

Je (sentir)________/Tu (voir)_________ /Il (goûter)______________/ On (mettre)_________
Nous(Toucher)______________ /Vous(voir)______________/ Ils (entendre)_______________
Je (permettre)______________/ Tu (sentir)___________/ Il (entendre)________________
Nous (voir)_____________/ Vous( mettre)____________/ ils (voir)__________________

6. VOCABULAIRE

ESTA ARDILLA:___________________ AQUEL MURCIÉLAGO:__________________________
AQUELLA MARIPOSA:______________________ ESTE PÁJARO:________________________
AQUEL BOSQUE:____________________ ESTOS ZORROS:__________________________
LE BOUQUET:______________ LA CAMPAGNE:______________ LE RUISSEAU:___________
LA PRAIRIE:_________________ LE DÉCHET:________________ LA FLEUR:______________
LE BOIS:_______________ LA LUMIÈRE:________________ L´ESCARGOT:________________

7.ÉCRIVEZ LES ADJECTIFS NUMÉRAUX ORDINAUX DE 1 À 10:
__________________________ /___________________________/______________________
__________________________/___________________________/_______________________
__________________________/___________________________/_______________________
___________________________


8. METTEZ AU PLURIEL:
 Ce bel arbre:_________________________ / Ce grand gâteau:__________________________
Cet oiseau bleu:______________________/ Ce beau ruisseau:__________________________
Cette belle fleur:_____________________ / Ce nouveau chapeau:_________________________ 



PARA 1º BTO.E (REPASO)


1.     Ecrivez la forme correcte au présent du verbe entre parenthèses.(2e GROUPE)
Principio del formulario
1. Nous _____________-nos devoirs à minuit. (finir) 
2. Les étudiants _____________quand ils étudient sérieusement. (réussir) 
3. Tu_____________toujours à la police. (obéir) 
4. Je __________________souvent à mes problèmes. (réfléchir) 
5. On______________si on ne mange pas assez. (maigrir) 
6. Vous ______________toujours les cours intéressants. (choisir) 
7. Richard Simmons ne ____________________plus. (grossir)
 CONJUGUEZ AUSSI:
1.
Corey ______ son vélo pour avoir de l'argent. (vendre)
http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
2.
Fiona, tu ______ la musique? (entendre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
3.
Joe-Bob demande au prof: Est-ce que vous ______ nos examens aujourd'hui? (rendre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
4.
Tex ______ la rue Guadalupe. (descendre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
5.
Joe-Bob et Corey ______ souvent leurs devoirs. (perdre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
6.
Tex et Tammy vont ______ visite à Paw-Paw. (rendre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
7.
Tex: J' ______ mes étudiants à Quacks. (attendre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
8.
Corey à Tex: Nous ______ visite à Joe-Bob. Tu viens? (rendre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
9.
Joe-Bob et Corey: Nous ______ le week-end avec impatience. (attendre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
10.
Corey, pourquoi est-ce que tu ne ______ pas? (répondre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
11.
Joe-Bob ne ______ jamais aux questions du prof. (répondre)

http://www.laits.utexas.edu/tex/images/gr/transdot.gif
12.
Tex et Tammy, vous ______? (entendre)

3.  CONJUGUEZ: partir, sortir, et dormir

.
1. Je ____________________ huit heures par jour.

2. Il __________________ avec Payal au restaurant.

3. Blake et Karen _____________ pour Paris demain matin.

4. Est-ce que vous ____ le lundi, ou est-ce que vous étudiez?

5. Ils ne ________ pas en classe, ce sont des étudiants modèles!

6. Le colocataire idéal ______________ le matin à 6h.

7. Nous ____ ____pour l'université après le déjeuner.

4.Ecrivez la forme correcte du verbe entre parenthèses.

1. On _______________ souvent le déjeuner à midi. (prendre)  ?
2. Tu _____________________ le métro ou le bus? (prendre)  ?
   3. Nous _______________des vitamines pour être en bonne santé. (prendre)  ?
4. On va  _______________ un café après le dîner. (prendre)  ?
5. À quelle heure est-ce que vous _______________ le petit déjeuner? (prendre)  ?
6. Je __________________ le petit déjeuner à 6h30. (prendre)  ?
7. Virginie _____________ souvent le déjeuner au café. (prendre)  ?
8.Les étudiants  ___________________ toujours les explications du professeur. (comprendre)  ?
9.  ______________________-vous cet exercice? (comprendre)  ?
10. Nous  ________________________ le français! (apprendre)  ?

5.COMPLÉTEZ AVEC LES PRONOMS POSSESSIFS


1. Je n'ai pas de stylo (m.). Tu peux me prêter  _______________?


2.  Nous avons nos habitudes et ils ont  _____________________. 


3.Il ne sait rien de ma vie et je ne sais rien de  ________________ .


4. Chacun paye sa part. Vous  ___________________ , moi   .        


5.Jean se plaint de ton comportement et tu te plains  _________. Qui a raison ?


6.Nous sommes voisins. Son appartement est à côté  ___________ .       


7.Je leur ai donné mon adresse (f.) et ils m'ont donné ___________.


8.Je m'occupe de mes affaires et vous vous occupez  __________.


9.Il a rangé ses affaires (f.) et moi j'ai rangé __________________ .


10.Si votre voiture (f.) est en panne, nous pouvons vous prêter  ______________.    


11.Mon ordinateur fonctionne aussi bien que  _______________.    


12.Donne-moi ta feuille. Je voudrais comparer mes réponses  ________________.   


6. COMPLÉTEZ AVEC LES PRONOMS POSSESSIFS

1. C’est son passeport? Oui, c’est __________________ .

2. Ce sont tes chaussettes ? Non, ce ne sont pas ______________.

3. C’est ta tuque ? Non, ce n’est pas _____________________.

4. Ce sont ses amis ? Oui, ce sont _______________________ .

5. C’est ton idée ? Oui, c’est ___________________________.

6. Pauline et Jean-Louis sont nos copains. Ce sont ___________.

7. Ce sont leurs traditions ? Non, ce ne sont pas ______________ .

8. C’est ton habitude ? Non, ce n’est pas ____________ . [attention!]

9. Ce sont tes lunettes ? Non, ce ne sont pas _________________.

10. C’est ton choix ? Oui, c’est _____________________ .
 Final del formulario
7.VERBES PRONOMINAUX
1.Lundi matin je ___________________________ à 6h.30. (Se lever)
2.Mon frère est plus paresseux. Il ____________________ à 7h10. (se lever)
3.Mes parents ____________________ toujours parce qu'ils doivent aller au travail. (se dépêcher)
4.Mon père ___________________________dans la salle de bains. (se raser)
5.Moi, je ____________________________sous la douche. (se laver)
6.Mon frère et moi, nous ____________________en uniforme scolaire. (s'habiller)
7.Lundi matin, je ______________________ normalement un peu fatigué! (se sentir)
8.Après le petit déjeuner nous _________________________de la vaisselle. (s'occuper)
9.Je ________________________ les dents avant de quitter la maison. (se brosser)
10.Je _______________________pour ne pas manquer le bus! (se dépêcher)

8.METTEZ À LA FORME NÉGATIVE LES VERBES DE L´ACTIVITÉ ANTÉRIEURE.














No hay comentarios:

Publicar un comentario