1ºBTO Y - FR2


CORRECCIONES:




2ª SEMANA NO PRESENCIAL 

ACTIVITÉS VERBES DU 2e ET 3e GROUPES

Haced las actividades propuestas en las fichas para repasar los verbos del 2º y 3er grupos.

FICHES D´ACTIVITÉS

PRINCIPIANTES: haced las fichas siguientes





1ª SEMANA NO PRESENCIAL 


Para practicar la conjugación del presente de los verbos en -er, abrid el enlace siguiente, repasad la teoría e intentad hacer las actividades propuestas. (No hemos repasado en clase los verbos en -ayer,-oyer, uyer , pero están explicados con ejemplos en la ficha teórica).
Anotad las dudas que surjan para comentarlas en la próxima clase.


Ánimo







                           ANNÉE SCOLAIRE  2020-2021

                            IES JACARANDÁ





LE CONDITIONNEL

PAROLES DE LA CHANSON

A Présent Tu Peux T'en Aller

 Si seulement tu m'avais dit la vérité
Nous ne serions pas sur le point de nous quitter
J'aurais toujours gardé au fond de moi
L'amour que j'ai eu peur de perdre tant de fois
Et que l'on m'a volé, à présent tu peux t'en aller

J'aurais voulu alors qu'il était encore temps
Que tu viennes vers moi un peu comme un enfant
Tout m'avouer en face j'aurais compris
Mais puisque ce sont les autres qui me l'ont dit
Moi je veux t'oublier, à présent, tu peux t'en aller

Tu peux chercher encore à reprendre de ta chance
Mais il est trop tard pour nous deux
Rien n'a plus d'importance
Je t'avais dit qu'il ne fallait pas prendre l'amour comme un jeu.
Tu n'avais pas le droit, nous étions si heureux
Et toutes tes larmes ne pourront pas
Me rendre la confiance que j'avais pour toi
Je ne veux plus t'aimer, à présent, tu peux t'en aller

Pourtant je veux quand même te redonner ta chance
Il est encore temps pour nous deux
Déjà tout recommence
Et c'est pourquoi : Malgré ce que tu m'as fait
Je veux te donner
L'amour que tous les autres ont voulu te voler
Et que tu gardais au fond de toi
En sachant bien qu'un jour tu reviendras vers moi
Pour te faire pardonner
Et qu'enfin l'on pourrait s'aimer
Et qu'enfin l'on pourrait s'aimer. 






ACTIVIDAD EXTRAESCOLAR (martes , 26 de marzo)

QUESTIONNAIRE  AUX TOURISTES FRANCOPHONES  À SÉVILLE

PRÉSENTATION :

Bonjour Madame,Monsieur (Messieurs), êtes - vous francophone(s)?

Nous sommes un groupe d´étudiant(e)s de Français  du Lycée Jacarandá de Brenes. On est en train de faire une activité pour pratiquer notre expression orale.
 On a préparé un questionnaire à propos du tourisme francophone à Séville. Nous pouvons vous poser quelques questions, s´il vous plaît ?

QUESTIONNAIRE Nº........

1.       Qu´est-ce qui a motivé votre choix de la destination Séville ? 

- Les sites touristiques                                                                                                                     
- Les recommandations d´un ami
- Les affaires
- Autres_____________________________________

2.      Quel moyen de transport avez-vous utilisé pour voyager ?

- L´avion
- Le train
- La voiture
- Autres_______________________________________

3.      Où logez -vous ?

- Hôtel
- Appartement privé loué
-Auberge
-Autres__________________________________________

4.      Quelle est la durée de votre séjour ?

-Un jour
- Un week-end
- Une semaine
-Autres_____________________________________________

5.      Vous êtes venu(e)s à Séville

- avec des amis?
- en couple?
- en famille?
- Autres______________________________________________

6.      Qu´est-ce que vous aimez le plus de Séville ?

- Les monuments
- Les plats typiques
- Les gens
- Les fêtes traditionnelles
- Autres___________________________________________

7.       Comment vous déplacez- vous en ville ?

- À pied
- En bus
- En métro
- En taxi
- Autres_____________________________________________

8.      Comment préférez – vous faire du tourisme à Séville ?

- Réservations d´excursions
- Free tour
- Bus touristique
- Autres_______________________________________________

9.      Quel est votre pays d´origine ?

- La France
- La Suisse
- La Belgique
- Autres_________________________________________________


10.   Connaissez – vous d´autres villes espagnoles ?

 Si oui , lesquelles ?  ________________________________________

11.    D´après – vous, faire du tourisme en Espagne, c´est cher ?                                                   

Oui                                       Non


12.   Comment trouvez -vous votre expérience à Séville ?

-Bonne
-Très bonne
- Excellente
-Autres_______________________________________________




TAREAS VOLUNTARIAS (3ª EV)

EXPRESSION ÉCRITE:

 1. Racontez une expérience qui vous a provoqué différentes émotions:
    - Utilisez le vocabulaire travaillé en classe (pag. 66)
      Il y a d´autres expressions aux pages 69 et 70.
   - Utilisez LE COMPARATIF et LE SUPERLATIF
   -Extension : 100-120 mots.
   -Date : semaine du 18 au 22 mars.

COMPRÉHENSION ÉCRITE:

1.Lisez le texte de la page 71:
    -Répérez les mots nouveaux que vous ne comprenez pas. Élaborez un vocabulaire de ces mots et leurs traductions .

   - Présentez le vocabulaire et les activités 10 et 11.
   - Date: semaine du 25 au 29 mars.

PRUEBAS DE SELECTIVIDAD:

PRUEBA 1:
-En la redacción Introducción/ Desarrollo / Conclusión. Emplead contenidos trabajados recientemente, gramáticales y lexicales.
1.Date:semaine du 1er au 5 avril


PRUEBA 2:
-En la redacción Introducción/ Desarrollo / Conclusión. Emplead contenidos trabajados recientemente, gramáticales y lexicales.
1.Date:semaine du 8 au 13 avril






2ª EVALUACIÓN


taresHaced todas las actividades de PRONOMS RELATIFS ET PARTICIPES PASSÉS de esta página.PODÉIS VERLAS EN EL MARGEN IZQUIERDO http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=2.3.2.3

RENFORCEMENT:UNITÉ 2

 PRONOMS RELATIFS: https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/qui_que_dont.htm
https://fr.tsedryk.ca/grammaire/pronoms_relatifs/exercices/tous_les_pronoms_relatifs_quiz.htm
https://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/conjuguons-les-couleurs-du-monde-voila-les-pronoms-relatifs-simples.html

PARTICIPES PASSÉS:
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/docs/GSC2213/F866936252_Les_participes_pass_s_inter_avanc__exerc._et_corrig_.pdf
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/docs/GSC2213/F648161952_Les_participes_pass_s_d_butant_interm_diaire_exercices_et_corrig_.pdf

PASSÉ COMPOSÉ/ PLUS-QUE-PARFAIT
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/docs/GSC2213/F690892620_Les_auxiliaires_exercices.pdf
https://slllc.ucalgary.ca/FR/217/ex/1Diag2.htm
https://slllc.ucalgary.ca/FR/217/ex/1Diag4.htm

PRONOMS RELATIFS COMPOSÉS (FR)

https://www.didierlatitudes.com/exercices/latitudes3/unite-3-latitudes3/les-pronoms-relatifs-composes-2/

https://wps.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/46/11988/3069068.cw/content/

PRUEBAS DE SELECTIVIDAD (VOLUNTARIAS)
(Febrero-2019)
UN BUEN CONSEJO: Buscad el vocabulario nuevo y anotad su traducción en vuestros cuadernos.



              ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT: UNITÉ 3 (Traduisez et notez les mots nouveaux)
(Février - 2019)


P.C. - IMPARFAIT





P.C.-IMPARFAIT-PLUS-QUE-PARFAIT







LA NÉGATION









No hay comentarios:

Publicar un comentario